Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui, j'ai le temps de Lire
15 juin 2006

Comment élever son papa - Alain Le Saux

elever_papa1Je fais une trêve avec l'Education Nationale, pour aborder un autre sujet extrêmement sérieux. Au coeur de nombreux débats, objet de maints et maints articles je veux parler de l'éducation parentale, et plus particulièrement de celle des Papas.

Ne voyez pas dans le choix de ce livre, une quelconque critique du rôle du père dans l'éducation des enfants. Je reconnais toutefois que mon côté féministe (endoctrinée par Elle et Marie-Claire, depuis des années) s'est délecté de ce livre pour enfants.

Dès la première page, l'idée maîtresse du livre est posée, le reste n'est que jubilations :
                    "On n'a qu'un papa.
              Comme il n'est jamais parfait
il est indispensable d'être informé sur les façons de bien l'éduquer.
Un papa bien éduqué est un papa sans problèmes."

Je n'ose suggérer un tel livre pour la Fête des Pères, mais si tel est le cas je m'en réjouirai et me délecterai des réactions et commentaires.

Publicité
Commentaires
A
Afin d'éviter tout problème, feuilletes-le avant car compte tenu des qualités énormes dudit papa, je ne voudrais pas être à l'origine d'une blessure.
L
En tout cas c'est très mignon. Pourrais-je oser l'offrir à mon super-papa ?
A
Patricia, accompagnes le livre d'un de tes fameux Mont Blanc cela devra aider à faire passer le message.<br /> Les Romarins, c'était quoi le livre de l'an dernier, celui qui l'a transformé en papa parfait?
R
Not Papa à nou, ilé déja parfé cé pa la pène de lui achté un livre comme sa !
P
Et moi qui n'avais pas encore de cadeau !
Oui, j'ai le temps de Lire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité