ete_assasinAprès les fêtes, les soldes, rien de tel qu'un petit polar, pour se remettre sur pied. Celui-ci n'a pas failli à sa mission.

Il y a tous les bons ingrédients : mystères, secrets de famille, belles héroïnes et détraqués, sans pour autant tomber dans le M.H.Clark.

Présentation de l'éditeur
Le père de Lucy vient de mourir, noyé dans la même crique que son fils quelques années auparavant. Coïncidence malheureuse ? Non, la police est formelle : c'est un meurtre. Mais qui pouvait en vouloir à ce respectable professeur de géologie ? Et pourquoi, la veille de sa mort, avait-il intimé à sa fille de ne jamais revenir auprès des siens ? Lucy n'a pas revu sa famille depuis trois ans. Trois années d'apaisement loin de sa Californie natale et de souvenirs qui sont autant de déchirures. De retour dans la maison de son enfance, elle cherche désespérément des réponses : des pistes multiples, confuses se présentent à elle, de douloureuses images remontent peu à peu à la surface. Il faudra pourtant que Lucy puise au plus profond de sa mémoire et de son histoire familiale pour faire toute la lumière sur les drames qui l'ont frappée...

Le début est assez énigmatique, cette jeune femme banquière aux réactions surprenantes, j'ai mis quelque temps avant de comprendre qui elle était, mais rapidement l'effet polar agit et je n'ai plus lâché le livre.
Ce n'est pas le livre de l'année, mais après tout on est seulement le 14 janvier, et un peu de légèreté, de suspens ne font pas de mal. Alors n'hésitez pas à vous le procurer, pour un dimanche après-midi par exemple à la maison.

Pocket paru le 4 mai 2006 - 6,60€