Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui, j'ai le temps de Lire
26 mars 2006

Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol

pancolJusqu'à ce jour, la sortie du dernier livre de Katherine Pancol ne soulevait chez moi aucune réaction, et se faisait dans l'indifférence la plus totale. Mais ma libraire (celle qui me connaît bien) me conseille son ouvrage "Les yeux jaunes des crocodiles", réfutant tous mes arguments. Elle insiste si bien que n'osant lui résister j'enfouis ce pavé (600 pages) au plus profond de mon sac.
Je ne peux décemment m'afficher avec un tel roman, rien que la couverture m'agresse. La blonde Pancol, tout sourire énigmatique, s'affiche en gros. Cela sent la lecture de plage, à plein nez. Malheureusement, nous sommes en mars et maintenant je l'ai acheté, je vais donc le lire.

L'histoire classique, deux soeurs : une sublime et parfaite, l'autre moche et ratée, elles vont devoir faire face chacune à sa manière à des problèmes existentiels (le mari qui s'en va, les enfants qui grandissent, ...), mais une seule s'en relèvera, devinez laquelle ?

Jusque là rien d'excitant, mais quelques dizaines de pages plus loin on est toujours là, captivée. Ce roman exerce une fascination comme la série télé Une famille formidable ou l'émission de Jean-Luc Delarue. C'est invraisemblable, exagéré, assez drôle et cela marche.

Je n'en redemanderai pas c'est sûr, mais une fois de tant en tant cela peut passer.
Ne vous inquiétez pas, ce livre n'encombre pas l'esprit, d'ailleurs je me suis dépêchée d'écrire ce billet, avant de tout oublier.
Ma note : 3/5

Albin Michel paru le 1/3/2006 - 651 pages

Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré se livre, car il u pelin de rebondissement on ne sait pas comment ca va se finir, On s'attache enormément au personnage principale. Il m'est arrivé de rire, de pleuer et de raler.<br /> !Un livre que je conseil a tous!<br /> Cote: 4.5/5!!!!!
Oui, j'ai le temps de Lire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité