Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui, j'ai le temps de Lire
5 avril 2006

Luz ou le temps sauvage - Elsa Osorio

luz1Luz, jeune femme argentine, comprend à la naissance de son enfant, qu'elle n'est pas la fille de ses parents(!). Elle va partir à la recherche de ses origines, et découvrir une vérité douloureuse, reflet d'une période méconnue de l'Argentine. A travers Luz, c'est l'histoire terrible de ces grands-mères de la place de mai, qui recherchent leurs petits-enfants nés en prison, car leurs mères étaient contre le régime militaire.

Ce roman à l'accent sincère est non seulement bouleversant, sensible, mais également très instructif. Sans verser dans le pathétique, Elsa Osorio écrit un livre sous forme d'enquête, superbe. A lire absolument.
Ma note : 4/5

Métailié  Poche paru le 4/11/2002 - 353 pages

Publicité
Commentaires
A
Il est incroyable de découvrir des auteurs argentins en France. J'aimerais qui étaient reconnu dans notre pays.
A
Je serai au rendez-vous, j'attends votre livre avec impatience, j'ai pris tellement de plaisir au premier. Bonne chance pour sa sortie.
E
je suis elsa osorio, l'auteur de Luz. Merci pour ta lecture. En janvier sortira en France mon nouveau roman.
A
Désolée pour la réponse si tardive! Clara ou la pénombre est le roman de José Carlos Somoza qui me semble être un bouquin fort à part du genre roman. Je pense. Le mieux c'est d'aller lire la critique de Flo sur son blog. L'histoire est très spéciale... pour le reste je ne veux pas en lire plus, avant d'avoir entamé le premier chapitre...<br /> <br /> Ah j'oubliais, j'ai enfin acheté Luz!
A
Diane, quand tu l'auras lu, donnes moi ton avis, je suis curieuse de le connaître.<br /> Alice, peux tu m'en dire plus sur Clara et la pénombre, je ne connais pas ce livre.
Oui, j'ai le temps de Lire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité