Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui, j'ai le temps de Lire
10 octobre 2006

Pourquoi pas un Questionnaire ?

Chère Patricia non contente de m'entraîner au péché de gourmandise, tu veux aussi exacerber ma vanité avec ce questionnaire. Parfait, je vais tenter de répondre avec toute la sincérité dont je suis capable.

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4è ligne :
"et comme j'ai grandi dans le Sud je pouvais même pousser une pointe d'accent méridional,..." ne vous y fiez pas ce n'est pas extrait d'un ouvrage inédit de Marcel Pagnol mais du fameux livre Les Bienveillantes de Jonathan Littell, je l'ai tellement aimé qu'il ne quitte plus ma table de chevet.

Sans vérifier, devinez quelle heure il est ?
21H00

Vérifiez :
21h22, pourquoi c'est passé si vite ?

Que portez-vous ?
blanhnikUn jean blanc, je ne me suis toujours pas résolue à le remiser dans les affaires d'été, celles que l'on ne remettra probablement jamais pour cause de changement de mode, mais je l'aime bien. Et pour donner un côté plus automnal, à ma tenue un pull cachemire et soie crème. C'était vraiment le bon jour pour répondre au questionnaire.
Aux pieds, je porte une paire de Manolo Blahnik (virtuelle).

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?   
L'heure, pour coucher les enfants au plus vite et savourez ma tranquillité.

Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?
Le calme, enfin.

Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?
Hier soir, nous sommes allés à un cocktail dinatoire. Une vraie vie mondaine de rêve, mais c'est vrai qu'il y a eu aussi des embouteillages, une quête effrénée de place de stationnement,...

Avez-vous rêvé cette nuit ?
Heureusement.

Quand avez-vous ri la dernière fois ?
Tout à l'heure, au téléphone.

Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
P1000021P1000020Un tableau bleu, un autre rose inachevé et la vue sur la rue tout en bas.

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Un Birkin, un Ipod, des Manolo Blahnik, un hôtel particulier sur le Champ de Mars ou un compte illimité chez mon libraire, j'hésite encore, je peux encore réfléchir?

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
C'était L'hôtel de la Plage en 1985, à non il y a eu Le diable s'habille en Prada depuis.

Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Non rien, c'était très calme au Bon Marché quand j'y suis passée. Il ne faut pas exagérer, il reste encore deux mois avant les Noël et trois avant les soldes.

Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Je secoue ma blonde tête dans tous les sens, et non je ne pense rien.

Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :
Je ne suis pas Carrie Bradshaw.

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
Athénaïs (c'est fait) et Faustine.

Et si c'était un garçon ?
Grégoire et Gaspard (je les ai déjà en vrai)

Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ? 
Oui, mais dans une très grande ville, très civilisée et bien achalandée.

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
Ah enfin, pour moi la vie va commencer.

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ? 
Rien tout va très bien, non?

Aimez-vous danser ?
Oui, jusqu'au bout de la nuit (mais ces nuits là sont très rares, quasi virtuelles).

Georges Bush ?
Il est dans quelle série déjà?

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ? : 
Desperate housewives

Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?
Anaïk, Cécile, Mijo, Choupynette

Publicité
Commentaires
C
A vrai dire, je n'en suis pas sûre. Mais c'est justement cette ambivalence qui me plait, au-delà du fait que mon chéri me l'a ramené de son voyage de nouvelle zélande il y a quelques années.
A
Est-ce un regard bienveillant ou interloqué qu'il te jette lorsque tu es à ton bureau?<br /> C'est très beau.
C
Comme tu l'as demandé... la photo de mon guerrier maori à cette adresse:<br /> http://www.zimagez.com/zimage/img06820.php<br />
A
Je découvre sur ton blog ce questionnaire... très bonne idée, ça nous permet d'en savoir un peu plus sur toi... Ravie d'apprendre que tu apprécies aussi Desperate housewives... et j'ai beaucoup apprécié certaines de tes réparties.<br /> Au plaisir de te relire
P
Je voulais dire vingt-et-une HEURES, bien sûr...
Oui, j'ai le temps de Lire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité