Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui, j'ai le temps de Lire
2 septembre 2006

Le phare de Zanzibar - Lorraine Fouchet

Phare_zanzibarRecommandé par une amie, j'ai acheté ce petit livre (petit par la taille) et cela a été une heureuse découverte.
Que vous soyez un pur produit Breizh, sympathisant breton ou rien de tout cela, vous apprécierez ce roman. Le décor est superbe, la Bretagne sauvage, dure, les personnages ont des caractères bien trempés et le drame a ce qu'il faut de rebondissements.

Présentation de l'éditeur
" Quand mon père est mort, l'été de mes onze ans, en 1977, j'ai cru que Dieu, là-haut avait éteint la lumière...
Mab, fille unique, a 11 ans lorsque son père, Hugues le Coz, disparaît en mer. Vingt ans plus tard, un prénommé Félix se présente à elle comme étant le fils d'un certain Étienne le Coz, dont la vie ressemble trait pour trait à celle de Hugues, et avec lequel celui-ci partageait l
même passion pour les phares... Peu de temps après, Mab rencontre Pierre Hermès, un auteur qui décrit dans son livre Habari, un vieux sage blanc qui vit en ermite sur l'île de Zanzibar, dans une case en forme de phare. Mab, son fils, Félix et Pierre décident alors de s'envoler à la rencontre de ce mystérieux Habari pour tenter de dénouer les fils d'un bien curieux imbroglio et connaître enfin la vérité..

On s'attache très vite à Mab, sa description d'un père drôle, enchanteur est très touchante. Alors, même si Lorraine Fouchet ne fait pas toujours dans la dentelle question retournements de situation, on poursuit la quête de l'héroïne avec enthousiasme.
Cela donne un livre que l'on dévore avec une fin digne d'un bon film américain et c'est bon.

J'ai lu paru le 5 Déc 2003 - Poche - 318 pages - 6,40 €

Publicité
Commentaires
S
Ce roman me tente beaucoup j'espère le trouver bientôt en rayon dans une bibliothèque. J'aime bien Lorraine Fouchet, je viens de lire "Le bateau du matin" qui m'a un peu déçue, j'ai préféré "L'agence", "Place Furstenberg" et "Nous n'avons pas changé". J'ai écrit des chroniques sur ces romans dans mon blog, personne n'y a réagi. En venant ici je suis heureuse de voir qu'elle a des lecteurs!<br /> Je vais faire un petit tour sur ce blog qui semble bien sympathique.
C
que l'auteure ait appele son heroine bretonne mab. car mab veut dire fils en breton. ca m'a deroutée et du coup je me suis demandee si il n'y avait pas une enigme dans l'enigme.
P
"une fin digne d'un bon film américain " -> d'ailleurs la couverture a l'air d'une affiche de film, rien que ça, c'est une invitation !
G
Super, je n'avais plus rien a lire!
A
Ah aaaahhh, c'est pour moi ça ! Les fins dignes des bons films américains, j'adore.
Oui, j'ai le temps de Lire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité