Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui, j'ai le temps de Lire
9 août 2006

Cocaïne et tralala - Kerry Grennwood

cocaineJ'en reprendrai bien une pincée.
Un policier qui sort de l'ordinaire, bien loin des standards américains et des brumes anglaises. C'est vrai, on reste dans l'aristocratie, avec ce côté frivole, sans peur et très détaché des questions d'ordre matériel. Très loin des prétentions d'horreur, de suspense haletant et autres.

Présentation de l'éditeur
Au cœur des Années folles, Phryne Fisher, jeune aristocrate anglaise au caractère bien trempé, n'en fait qu'à sa tête ! Intrépide, exubérante et d'une élégance sans égale, cette "garçonne" ne craint qu'une chose : l'ennui. Aussi, quand on lui propose de partir en Australie à la recherche d'une riche héritière menacée, y voit-elle l'occasion inespérée de fuir les fastidieuses soirées londoniennes. Sans une hésitation, la voilà en route, mais dès sa descente de bateau l'attendent faiseurs d'anges, trafiquants de drogue et communistes exaltés... Toute l'aventure et le danger dont elle rêvait ! De cocktails chic en courses-poursuites haletantes, Phryne Fisher mènera sa première enquête tambour battant, pour le plus grand péril des bandits et des cœurs.

On plonge avec joie, dans les aventures de cette farfelue jeune femme. L'air de rien, la jeune détective affronte des problèmes de société sérieux tels que la drogue, les avortements clandestins,... mais sans jamais sombrer dans l'horreur, le sanguinolent.

A adopter tout de suite, petit format idéal pour sac de plage ou besace de travailleur aoutien, avec des suites déjà éditées.

10/18 paru le 4 mai 2006 - 246 pages  - 7,30€

Publicité
Commentaires
A
J'ai le second dans ma valise!
S
Je me le suis offert!
S
IL me tente bien celui-là! Merci
P
Et moi qui suis toujours à la recherche de polars neufs ! merci (une fois de plus) !
R
Tu veux dire "j'en relirai bien une petite ligne....." ? Chouette, un poche, des eaux cette fois...
Oui, j'ai le temps de Lire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité