Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui, j'ai le temps de Lire
8 avril 2006

L'ombre du vent - Carlos Luis Zafon

ombre_vent1J'envie tous ceux qui ne l'ont pas encore lu, avoir devant soi 600 pages de pur bonheur, quelle chance.

Présentation de l'éditeur
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

La quête sans relâche du jeune héros, devient la nôtre, et poser le livre devient un supplice. L'atmosphère trouble, mystérieuse de Barcelone se joue de nos émotions et la fin arrive trop vite (tout de même 500 pages). Comment faire ensuite pour reprendre le cours paisible de nos vies ? Partir à la recherche de notre livre !
Ma note : 5/5

Livre de poche paru le 4/1/2006 - 637 pages

Publicité
Commentaires
W
WOW!!! How amazing post is! i like your article on here very much. thank you for your sharing. and i think you can't lose hope for my introducing. Welcome to visit mine<br /> <br /> wholesale Clothing
G
I have never read such a wonderful article and I am coming back tomorrow to continue readinggriffey sneakers
D
My friends told me that this blog is competitive. i will continue to read. thank you for your sharingwholesale Clothing
L
Ce livre est une pure merveille...<br /> Je suis rentrée totalement dedans et à chaque instant avais l'impression de vivre avec les personnages...<br /> Il allie le roman historique, d'apprentissage, d'amour, d'aventures...<br /> Il est difficile de le poser une fois qu'on l'a commencé et en même temps on voudrait qu'il ne s'arrête pas...<br /> Un trésor à faire découvrir à ceux que l'on aime...
L
Je fais des études de lettres modernes, et cette année, l'Ombre du vent était au programme, quand j'ai vu la taille du bouquin, et l'auteur, qui m'était jusqu'à maintenant inconnu, je me suis dit que j'allais réellement m'embêter en le lisant, parce qu'il est vrai que les profs ne nous donnent pas toujours des livres à histoire, des livres aussi passionant à étudier ! <br /> Mais .... finalement, j'ai commencé à lire le livre, et dès la deuxième page, j'étais complètement absorbée par l'histoire, et par les personnages, je visualisais toutes les scènes, comme dans un film, les détails que donnent Zafon nous permettent de réellement nous plonger dans l'histoire ! <br /> <br /> Je peux dire que ce livre a vraiment été une bonne surprise pour moi, et pour les personnes de ma classe, et ... que je vais meme le relire dans peu de temps, parce que j'ai classé ce livre comme le number one de tous les livres d'auteur contemporain que j'ai lu jusqu'à présent. <br /> <br /> Ce qui est aussi extraordinaire avec ce livre, c'est que, comme des personnes l'ont dit avant moi, il y a tout ! il y a le rapport entre les trois instances (auteur oeuvre lecteur), et il y a une véritable mise en abyme, et la trame de l'histoire est absolument exceptionnelle. <br /> <br /> je dirais pour finir : bravo Zafon !
Oui, j'ai le temps de Lire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité