Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui, j'ai le temps de Lire
17 mars 2006

L'infortunée - Wesley Stace

9782080689139A Londres, en 1823, un richissime aristocrate anglais lord Loveall, adopte en grand secret un bébé. Ce bébé s'avère être un garçon, détail que son père adoptif ne reconnaîtra jamais. Ce superbe bébé s'appellera Rose, et sera la petite fille la plus gâtée et heureuse d'Angleterre.
Tout ceci se déroule dans une atmosphère anglaise victorienne, comme je les adore, où la folie et la démesure semblent tout à fait normales.
Bien sûr, les choses ne pourront rester en l'état, le bébé grandit.

Ce livre est une merveille de drôlerie, de cruauté, riche en rebondissements. Vous vous laisserez emporter dans ce tourbillon d'une autre époque. A lire sans tarder.
Ma note : 5/5

Flammarion paru le 31/12/05 - 465 pages 


Publicité
Commentaires
C
Je n'aime pas la période victorienne, mais si c'est prenant et enlevé, j'ai bien envie de découvrir quand même, merci.
M
Alors, vite, vite que je mette la main sur ce livre.
Oui, j'ai le temps de Lire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité