Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui, j'ai le temps de Lire
17 mars 2006

A la question "Comment fais-tu pour lire, moi je n'ai jamais le temps?"

Je réponds que Oui j'ai le temps de lire, car j'aime ça et j'en ai besoin.
Et pourtant, moi aussi, je travaille, j'ai des enfants, je sors et je ne suis pas un extra-terrestre.

Bon certes, je n'ai pas la télé depuis 6 mois, et ça, ce n'est que du bonheur. Se rendre compte que l'on vit sans et que l'on peut s'en sortir. D'autant plus que cela impressionne toujours les interlocuteurs, l'idéal étant de faire passer cela pour un choix personnel.

Alors en ce qui concerne le manque de temps : faux problème, il y a toujours des minutes à grappiller dans la journée.

Quelques principes de base pour lire :
- avoir toujours un livre à portée de main, un poche dans son sac.
- acheter ou emprunter des livres chaudement recommandés.
- ne plus consacrer l'essentiel de son budget livres à des achats motivés uniquement sur la couverture et la dernière.
- ne plus s'acharner à finir un livre qui ne vous convient pas, nous partons de l'hypothèse qu'il n'y a pas de mauvais livre, mais des livres qui ne rencontrent pas son lectorat!

Publicité
Commentaires
H
Je trouve ton commentaire tellement juste !<br /> La question récurrente qui est souvent posé aux lecteurs (mais comment fais tu pour lire ?) m'énerve, m'exaspère, me rend fou! Il n'est pas tant question d'avoir le temps mais de prendre le temps et surtout d'obtenir un immense plaisir! <br /> P.S.: je trouve ton blog très bien! Je t'ajoute à ma liste de blogs préférés.
A
Anaïk, tous ces compliments me vont droit au coeur, j'en avalerai presque mon tube de Parfait (si j'en avais).
A
Agapanthe, je viens de lire quasiment tout ton blog, bravo ! On ne réalise pas à quel point ces blogs de lecture sont des bijoux, mais aussi des pousse-au-crime : ma liste d'envies cadeaux, sur Amazon, est en train d'exploser ;-)<br /> Merci pour ces conseils, tu n'imagines pas à quel point ils sont précieux.
C
Tout est vrai dans ton billet, et j'ajoute que le temps volé au sommeil, dans le calme de la maison qui dort, est pour moi le meilleur moment de lecture, au petit matin avec du café frais....
M
Depuis que je sais lire, j'ai toujours trouvé du temps pour lire. Je ne sais pas comment je ferais sans un livre à côté de moi.
Oui, j'ai le temps de Lire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité